Le mois de janvier correspond aussi au moment où l'on se retourne une dernière fois sur l'année qui vient de s'écouler.
Nouveau record du monde de freefly à 138, atterrissage sans parachute de Gary Connery, saut à 39.045 mètres et passage du mur du son en chute libre par Felix Baumgartner, Mondial de parachutisme spectaculaire à Dubaï où la France a remporté de nombreuses médailles et titres de champion du monde : l’année 2012 a été exceptionnelle sur un plan parachutiste !
Dans notre première édition de janvier 2013, forcément un peu spéciale, nous vous proposons de rentrer dans la bulle des membres des équipes de France, de partager avec eux ces grands moments d'émotion, ces moments intenses où ils ont écrit une page d'histoire de notre sport, ces moments pour lesquels ils se sont entraînés durement et pour lesquels ils ont vécu spécialement ces deux dernières années.
Ces grands moments resteront marqués dans l'histoire. Nous sommes heureux et fiers de les avoir partagés, commentés, détaillés, illustrés, expliqués dans ParaMag, pour nos lecteurs.
Que ce soit en version papier ou digitale, ces pages historiques font face désormais à l'épreuve du temps :
Toute l'équipe de ParaMag vous présente ses meilleurs vœux, et vous souhaite une très bonne année 2013 !
Bruno PASSE, pour la rédaction
Légende photo ci-dessus : Durant le Mondial 2012, la France est proclamée vainqueur du trophée Patrick de Gayardon qui récompense la nation la plus médaillée et qui avait été initié lors du Mondial 2003 à Gap-Tallard. Tous les compétiteurs français sont invités à monter sur la tribune où le trophée leur est remis par... Felix Baumgartner !
En 2013 : rejoignez-nous ou complétez votre collection avant qu'il ne soit trop tard (certains numéros sont déjà épuisés). Ou passez au numérique et gardez toujours votre collection à portée de clic !