Accueil » Base jump » Crash spectaculaire en wingsuit BASE

Vidéos

Base jump, Wingsuit

Crash spectaculaire en wingsuit BASE

À Chamonix

Malgré l’interdiction du wingsuit BASE à Chamonix (voir brève du 7 octobre dernier), un accident grave est survenu le 29 septembre dernier, au départ de l’Aiguille du midi. En théorie cet accident était mortel, la victime Éric Dossantos, un BASE jumper américain de 29 ans, ayant impacté dans les sapins en pleine vitesse et sans avoir pu ouvrir son parachute.

Par un véritable miracle, il s’en est sorti vivant, mais souffrant de multiples fractures, d’un hémopneumothorax, d’un traumatisme crânien et de lacérations de la peau. Par chance, il a été retrouvé inconscient, plusieurs heures après l’accident, alors qu’il avait sauté seul. L’impact a détruit un arbre et laissé des traces sur une centaine de mètres dans la forêt.

Éric Dossantos a été évacué à l’hôpital d’Annecy, puis en Allemagne, avant d’être rapatrié chez lui en Californie.

Il a publié sa vidéo embarquée sur Internet, il s’agissait de son deuxième saut depuis l’Aiguille du midi. Sa plage de vitesse sur trajectoire apparaît irrégulière à certains moments et les dernières secondes semblent directement sorties d’un jeu vidéo, mais c’est malheureusement la réalité.

Sur le site topgunbase.ws, il a eu le courage de répondre à une interview très poussée techniquement et très détaillée. Il explique son parcours parachutiste en général et ses erreurs en particulier durant ce saut qui a failli être son dernier.

Paramag et vous

ParaMag est présent sur les réseaux sociaux. Instagram Page Facebook Groupe Facebook