"C’est avec une immense tristesse que les officiers, sous-officiers, militaires du rang et personnels civils de l’ETAP ont rendu vendredi un dernier hommage à l’adjudant-chef Patrick Ventaja, décédé des suites d’une longue maladie.
Servant à l’École depuis 1994, en tant que moniteur puis instructeur, il aura contribué à la formation de plusieurs centaines de jeunes paras et suscité de nombreuses vocations. Sportif de haut niveau, compétiteur hors pair à la tête de l’équipe de précision d’atterrissage de l’ETAP, il a porté haut les couleurs de son École pendant de belles années, remportant de nombreux titres individuels et par équipe.
Parachutiste accompli, formateur dévoué et camarade précieux, nous demandons à Saint-Michel de le prendre sous son aile afin qu’il puisse continuer à veiller sur nous depuis ce ciel qu’il aimait tant."
Lien vers le communiqué sur la page officielle de l'ETAP.
NB : Le président des sous-officiers ETAP nous informe que, afin de soutenir la famille de Patrick Ventaja, dont trois enfants (18-20-22 ans), un pot commun a été mis en ligne sur le lien suivant : «leetchi.com» .