Accueil » Édito » 2018 !

Infos

Édito

2018 !

Et si on commençait l'année par une bonne nouvelle ?

Légende photo :

Fin décembre, les Soul Flyers étaient invités sur le plateau de Mont Blanc Live, la nouvelle chaine consacrée à la montagne, pour enregistrer deux émissions sur leurs récents exploits. Fred et Vince étaient accompagnées de Dino Raffault (à droite sur la photo), le réalisateur qui les filme depuis leurs débuts en tant que Soul Flyers.
Photo Supersize Films

 

Le service média de Red Bull a déclaré récemment que le nouvel exploit des Soul Flyers, “A door in the sky”, venait se classer juste derrière Red Bull Stratos en termes de retombées médiatiques.

En 2012, Red Bull Stratos a été diffusé par 1077 chaînes de télévision, et les Soul Flyers ont atteint récemment le chiffre de 1041 chaînes.

De tels volumes de retombées sont généralement obtenus par des sports majeurs, au moment des grandes finales, ou alors par les catastrophes naturelles ou les attaques terroristes.

14 octobre 2012
Sous le financement du sponsor Red Bull, l’Autrichien Felix Baumgartner réussissait une impressionnante série de records du monde de catégories FAI : 1.342 km/h pour le record de vitesse maximale en chute libre sans ralentisseur, 39.045 mètres pour le record du saut le plus haut, 36.529 mètres pour le record de distance verticale en chute libre.

La mission Red Bull Stratos reste le plus gros coup médiatique de la marque, qui en finance énormément, dans diverses catégories de sports extrêmes.

13 octobre 2017
Presque cinq ans jour pour jour après l’Autrichien Felix Baumgartner, les Français Fred Fugen et Vince Reffet, unis sous leur bannière des Soul Flyers, réussissaient une première et un exploit incroyable en sautant tous les deux d’une montagne en BASE jump et en entrant dans un avion en vol.

En seulement quelques semaines de diffusion, le clip des Soul Flyers “A door in the sky” a atteint les 161 millions de vues (!), rien que sur Facebook, et plus de 3,7 millions sur YouTube.

Et les Soul Flyers ont donné de nombreux interviews dans les magazines et les chaines de télévision de 60 pays. Le 30 novembre dernier, un reportage de plus de 3 min a été diffusé durant le journal de 20h sur TF1 !

En fonction des médias, Fred et Vince ont su répondre sans jamais se prendre la tête, parfois avec humour, toujours en expliquant simplement un exploit pourtant très sophistiqué. Et ça aussi c’est géant : félicitations à Fred et Vince !

Et quel bel hommage ils ont rendu au regretté Patrick de Gayardon, qui avait initié cet exploit il y a 20 ans. Pour ParaMag, c’était déjà un honneur, en 1997, d’interviewer Deug, l’inventeur de la wingsuit.

Pour ParaMag, c’était encore un honneur d’interviewer Fred et Vince, dès le lendemain de leur exploit. Dans nos éditions de novembre et décembre, nos lecteurs trouvaient un récit très complet de l’aventure, intitulé “Coup double à la Jungfrau”, il est publié en deux parties et vu sous un angle plus parachutiste, façon “making of”.

Une belle façon de terminer l’année 2017, et comme ParaMag a fêté ses 30 ans durant cette même année, et qu’”anniversaire” rime avec “cadeau”, nous avons décidé d’offrir à tous, en intégralité, les deux parties de l’article, en version numérique. Une belle façon de faire découvrir ParaMag au plus grand nombre.

Elles sont disponibles en quelques clics, depuis nos sites paramag.fr et boutique.paramag.fr ou en suivant ce lien.

Si vous êtes abonnés, faites passer l’information autour de vous, afin que cela donne envie à d’autres de s’abonner aussi. Car ParaMag a besoin de nouveaux lecteurs pour continuer à paraître, et continuer à publier des articles comme ceux-ci.

Et si vous lisez ceci sans être abonné, vous savez ce qui vous reste à faire…
Une bonne résolution pour la nouvelle année !

Toute l’équipe de ParaMag vous présente ses meilleurs vœux pour 2018 !

Bruno Passe

 

Cet édito est extrait du magazine ParaMag n°368 de Janvier 2018. Pour le lire dans son contexte d’origine (mode preview), cliquer ici.

 

379 Décembre 2018 Sommaire

Rubriques
4 Conte de Noël
5 Édito
6 Para infos
58 Bienvenue à bord
66 Petites annonces

Concours
14 Qui va gagner les Golden Tickets ?

Rassemblement
16 French Mate à Séville
Par Jérémy Saint–Jean «Los Gringos»

Première
18 Traversée Corse-Sardaigne en wingsuit
D'après une interview de Rodolphe Cassan

Rassemblement
24 Vertigo Boogie : deuxième édition
Par Pierre Rénié «Los Gringos»

Portfolio
28 Swoop d'automne
Avec Mike Swanson et Jeff Provenzano

Rassemblement
34 Paradize Boogie, à Propriano
D'après une interview d'Anthony Guiffray

Technique
38 Initiateur Freefly, La Qualif !!
Par Nicolas Arnaud

Voyage
48 Airwax et les cadeaux de l’Australie
Témoignage de Karine Joly

Matériel
52 ColorAlti, l'avertisseur lumineux
Par Julien Vallée, club Vive la Chute

Boutique en ligne

S'abonner à Paramag
en quelques clics

Vente en ligne

Collection, anciens numéros, livres, DVD, fringues, accessoires, bijoux, etc.