Hier soir, sur TF1, l'épisode R.I.S. Police scientifique intitulé "Chute libre" démarrait plutôt bien avec une scène de mariage en chute. Dommage la mariée prend feu en chute et impacte !
Une fois de plus, le scénario du meurtre en parachute est repris, avec cette fois une variante pyrotechnique et une découverte scientifique (RIS oblige !) : le magnésium H250, le trichloréthylène et l'aluminium ne font pas bon ménage dans le vent relatif, car ils prennent feu.
Donc n'allez surtout pas faire de désherbage en combinaison de saut : si vous la tâchez et que vous devez la nettoyer au trichlo, lors de votre prochain saut elle risque de s'enflammer au contact de la bouclerie du parachute et du vent relatif.... CQFD.
Si vous n'avez rien compris, que vous n'avez pas vu l'épisode et que vous n'avez rien d'autre à faire, vous pouvez le regarder ici :
https://www.wat.tv/video/replay-i-police-scientifique-6ntnl_2hw2h_.html
Ça vaut tout de même le coup pour la scène d'intro en chute libre et pour voir le Pilatus de Frétoy-le-Château passer à la télévision, ainsi que les potes paras dans les brèves images.