Par la présente, nous vous informons ce jour 23 octobre 2018 de la sortie de notre bulletin de service PSB 2018-02.
Ce bulletin concerne les numéros de série Vigils entre le SN #16.000 et 21.999 (notez que toutes les unités ne sont pas affectées).
(original en anglais à télécharger ici)
(original en français à télécharger ici)
Afin de vérifier si votre Vigil est concerné, rendez-vous sur: https://www.vigil.aero/psb-check/ et entrez le numéro de série de votre Vigil. Le système déterminera si vous devez renvoyer votre unité pour inspection.
Ce bulletin est édité à la suite de l’activation inopinée d’un Vigil en France. Après analyse, nous avons conclu que cette activation était causée par un pli dans une connexion électrique flexible à l’intérieur du Vigil.
Cette activation ne s’est pas produite pendant un saut en parachute et est considérée comme un cas isolé, cependant, pour des raisons de sécurité nous souhaitons inspecter toutes les unités produites avec le même type de connexion flexible en renvoyant à l’usine les unités susceptibles d’être affectées.
Cette inspection ne doit pas être effectuée immédiatement. Cela peut être réalisé lors du prochain pliage du secours, mais doit se faire avant le 31 décembre 2019.
Une inspection complète avec une mise à jour du software vers la version la plus récente (Cuatro) sera effectuée. Nous remplacerons la batterie sur tout Vigil affecté ayant minimum 8 ans d’âge afin d’éviter un retour de celui-ci endéans les 2 ans ou moins pour le remplacement obligatoire de celle-ci.
La batterie installée aura une durée de vie prévue de 12 ans, donc valable pour la durée de vie restante du Vigil, sauf si l’indication “Bat Low” ou “Bat Rpl” s’affiche.
Nous vous prions d’accepter nos excuses les plus sincères pour les inconvénients engendrés.
Si vous avez des questions, contactez-nous: willy@vigil.aero ou service@vigil.aero
Sincères Salutations
Vigil AAD