Accueil » Communiqué » British Skydiving

Infos

Communiqué

British Skydiving

Nouvelle identité pour la fédération anglaise de parachutisme

La fédération anglaise de parachutisme, la BPA (British Parachute Association) a changé de nom, elle devient la “British Skydiving”. Plus qu’une nouvelle dénomination, ce changement marque une étape importante dans l’organisation et dans l’histoire de cette fédération.

Rebaptisée “British Skydiving”, elle a procédé à une révision complète de son identité visuelle, dévoilant en fin d’année 2019 son nouveau logo, son nouveau site web, etc.

“Notre objectif est d’affirmer notre engagement et notre participation accrus en tant que sport aux yeux du public et des organismes affiliées”déclare la British Skydiving dans un communiqué.

“Notre nouveau site Internet (www.britishskydiving.org) vise à augmenter la présence en ligne de British Skydiving et il nous aide à communiquer avec les membres actuels et potentiels. Cette évolution comprend l’élaboration d’un accès à la nouvelle base de données pour les membres, qui peuvent gérer leur adhésion et leurs évaluations en ligne.”

La nouvelle dénomination British Skydiving comprend également de nouvelles identités pour Skydive the Mag, le magazine bimensuel fédéral et Skydive the Expo.

“En cette fin d’année, nous nous préparons également pour notre exposition annuelle Skydive the Expo qui aura lieu le 25 janvier 2020 à Nottingham. Skydive the Expo de British Skydiving est le plus grand événement international qui soit ouvert aux pratiquants du parachutisme. Cet événement est gratuit et il propose des conférences passionnantes et éducatives, menées par certains des plus grands noms de notre sport, ainsi que notre exposition légendaire où la plupart des principaux fabricants et revendeurs de matériel sont présents.”

L’événement se conclut par une soirée de gala, qui débute (au choix) par un dîner en tenue de soirée (pour ceux qui en ont envie), ou un repas plus informel au restaurant de l’hôtel ou encore un choix de plats à emporter. Le tout mène les participants à la fête de clôture, qui (aux dires des participants) est une des plus fameuses dans le domaine du parachutisme, avec de la musique live et un DJ pour aller jusqu’au bout de la nuit.

“L’année 2020 s’annonce déjà comme notre plus grande année !” conclue la British Skydiving.

 

396 Mai 2020 Sommaire

Rubriques
4 Para infos
10 Iconoclaste
58 Bienvenue à bord
63 Calendrier
66 Petites annonces

International
12 Le World Team 2006 entre au Musée International du Parachutisme
Par Bruno Passe

Destination
16 Beni Mellal : Saison 2019-2020 au Maroc
Interview de Nicolas Barret

Réflexion
Face au Covid-19 : Quelles solutions pour le parachutisme ?
24 "Si j'étais président"
Par Yves-Marie Guillaud
28 Tout ne tombe pas du ciel !
Par Olivier Métrot

Matériel
31 Confinement : les avions aussi !
Avec la collaboration de Michel Vidal

Destination
34 Djilor Pout-Pout, parachutisme au Sénégal
Interview d'Olivier Jean-Baptiste

Hommage
42 Patrice de Gaillande, pionnier du vol relatif

Boogie
46 Kenya : Une touche d’exotisme dans ce monde confiné
Par Patrick Passe

Incident
52 Plouf, Plouf et re Plouf
Par Daniel-Michel Holleville

Boutique en ligne

S'abonner à Paramag
en quelques clics

Vente en ligne

Collection, anciens numéros, livres, DVD, fringues, accessoires, bijoux, etc.