La fédération anglaise de parachutisme, la BPA (British Parachute Association) a changé de nom, elle devient la "British Skydiving". Plus qu'une nouvelle dénomination, ce changement marque une étape importante dans l'organisation et dans l'histoire de cette fédération.
Rebaptisée "British Skydiving", elle a procédé à une révision complète de son identité visuelle, dévoilant en fin d'année 2019 son nouveau logo, son nouveau site web, etc.
"Notre objectif est d'affirmer notre engagement et notre participation accrus en tant que sport aux yeux du public et des organismes affiliées"déclare la British Skydiving dans un communiqué.
"Notre nouveau site Internet (www.britishskydiving.org) vise à augmenter la présence en ligne de British Skydiving et il nous aide à communiquer avec les membres actuels et potentiels. Cette évolution comprend l'élaboration d'un accès à la nouvelle base de données pour les membres, qui peuvent gérer leur adhésion et leurs évaluations en ligne."
La nouvelle dénomination British Skydiving comprend également de nouvelles identités pour Skydive the Mag, le magazine bimensuel fédéral et Skydive the Expo.
"En cette fin d'année, nous nous préparons également pour notre exposition annuelle Skydive the Expo qui aura lieu le 25 janvier 2020 à Nottingham. Skydive the Expo de British Skydiving est le plus grand événement international qui soit ouvert aux pratiquants du parachutisme. Cet événement est gratuit et il propose des conférences passionnantes et éducatives, menées par certains des plus grands noms de notre sport, ainsi que notre exposition légendaire où la plupart des principaux fabricants et revendeurs de matériel sont présents."
L'événement se conclut par une soirée de gala, qui débute (au choix) par un dîner en tenue de soirée (pour ceux qui en ont envie), ou un repas plus informel au restaurant de l'hôtel ou encore un choix de plats à emporter. Le tout mène les participants à la fête de clôture, qui (aux dires des participants) est une des plus fameuses dans le domaine du parachutisme, avec de la musique live et un DJ pour aller jusqu'au bout de la nuit.
"L'année 2020 s'annonce déjà comme notre plus grande année !" conclue la British Skydiving.