Accueil » Infos » Blandine Perroud nous a quittés

Actus

Blandine Perroud nous a quittés

(mise à jour du 5 octobre)

Le centre Pau Parachutisme Passion donne rendez-vous à toutes et tous, paras sportifs, civils ou militaires, ancien(ne)s d'hier, sympathisant(e)s et ami(e)s du club, aujourd'hui samedi 5 octobre à 19 h 00 sur la cible de la DZ à l'issue de la séance de saut pour un moment collectif de recueillement en la mémoire de Blandine Perroud :
"Nous sommes conscient que beaucoup de personnes seront avec nous et surtout avec Blandine par la pensée. Donc nous invitons à tous les para club de France à allumer une bougie ce soir à 19H pour lui rendre hommage à distance.
Merci à tous."

La famille de Blandine Perroud informe que les honneurs militaires lui seront rendus au régiment de l'ETAP de Pau le lundi 7 octobre à 16h00. Le recueillement et la crémation se dérouleront le mardi 8 octobre à 11h45 au crématorium de Pau (2 rue Brossolette).

----------

Blandine Perroud est décédée jeudi 3 octobre à 18h15 des suites de ses blessures dans l'accident de parachutisme survenu mercredi 2 octobre sur l’aérodrome de Gap-Tallard (Hautes-Alpes) tandis qu'elle s'entraînait avec son équipe en vue de l’échéance majeure de la saison militaire : les championnats du monde qui se dérouleront mi-octobre à Qionglai, en Chine.

En tant qu'athlète de haut niveau, membre de l'équipe de France et de l'équipe militaire, Blandine était très présente dans l'actualité parachutiste et dans ParaMag. Par exemple, en août dernier, elle nous avait accordé une interview "Mission réussie sur Paris" suite aux démonstrations des parachutistes militaires pour les cérémonies du 14 juillet.

Quelques semaines plus tard, Blandine faisait partie de la délégation française qui représentait la France aux championnats d’Europe et à la coupe du monde de PA/voltige à Cheboksary, en Russie. Avec son équipe féminine, elle remporta deux titres de vice-championne d'Europe en précision d'atterrissage et au combiné PA/voltige.

Mais nos plus jeunes lecteurs ne savent sans doute pas que Blandine Perroud fut championne du monde 2004 en skysurf féminin, avec son vidéoman Cyril Lancry. Elle avait fait la Une de ParaMag, que nous publions de nouveau ci-dessus.

Dans notre édition de novembre, nous lui rendrons hommage et nous reviendrons sur sa longue et brillante carrière parachutiste.

ParaMag présente ses sincères condoléances à ses proches, famille, collègues, co-équipiers, et à ses amis.

 

Paramag et vous

ParaMag est présent sur les réseaux sociaux. Instagram Page Facebook Groupe Facebook