Une cérémonie militaire en hommage à Blandine Perroud s'est déroulée hier, lundi 7 octobre, à l’École des troupes aéroportées (ETAP) de Pau. De hautes instances militaires et civiles - chef d'État major de l'armée de terre, maire de Pau, sénatrice des Pyrénées-Atlantiques, Valérie Trierweiler, première dame de France - et aussi des collègues sportifs et militaires étaient présents aux côtés des membres de la famille de Blandine Perroud pour assister à cet hommage officiel. Le recueillement et la crémation se sont déroulés aujourd'hui à Pau.
Le samedi 5 octobre, le centre de parachutisme sportif Pau Parachutisme Passion avait donné rendez-vous à toutes et tous, paras sportifs, civils ou militaires, ancien(ne)s d'hier, sympathisant(e)s et ami(e)s du club, à 19 h 00 sur la cible de la DZ, à l'issue de la séance de saut pour un moment collectif de recueillement. À la même heure, tous les para-clubs de France étaient invités à allumer une bougie.
Les amis parachutistes de Blandine qui n'ont pas pu être présents à Pau se sont recueillis à leur manière, en voici un exemple du coté de Gap-Tallard :
"Pour toi, ta famille, tes proches et les copains à Pau qui se recueillent ce soir et qui seront demain à tes funérailles. Moi je le fais à ma manière, une bonne bouteille locale de rhum de chez moi, j'en bois un coup à ta santé et je te la laisse. Si vous passez à Gap, sur Ceüzette, le sommet le plus haut, buvez en une gorgée."
Signé : Thomas "Matos" Malahel