Si vous l'avez raté samedi soir dernier sur TF1 (samedi 20 janvier 2018), voici le replay de la centième de l'émission d'Arthur : "Vendredi tout est Permis".
Pour l'occasion de cette centième, Arthur, le présentateur vedette, et ses acolytes se sont adonnés à des épreuves extrêmes, dont des sauts en tandem. Ils ont choisi le CPPPHS, basé sur l'aérodrome de Péronne, en Picardie.
Pour cette émission spéciale, Bruno Guillon, animateur du morning "Bruno dans ta Radio" sur Fun Radio, les humoristes Arnaud Tsamere et Cartman, et Arthur se sont retrouvés à Péronne pour relever le défi de sauter d'un avion en parfait état de marche, à 4000 mètres de hauteur !
En juin dernier, la production de l'émission avait contacté l'équipe ChuteLibre.net (entité gérée par Gwenael Bagate et basée à Péronne) afin d'organiser le tournage qui s'était déroulé sur une demi-journée ensoleillée.
"Si au départ, les candidats avaient de l'appréhension qu'ils masquaient avec humour, ils ont apprécié les 50 secondes de chute libre" raconte ChuteLibre.net. Leurs commentaires et impressions détaillées sont à découvrir sur la vidéo, en voici un aperçu : "Quel kiff" selon Cartmann, "Impossible de décrire ça, truc de fou furieux" réagit Arnaud Tasamere, "C'est bon putain" assure Bruno Guillon. Arthur quant à lui, crie un "Je l'ai fait" victorieux et décrit cette expérience comme "une aventure incroyable".
En septembre, l'équipe de ChuteLibre.net s'était rendue sur le plateau pour l'enregistrement de l'émission. Elle confie : "Après la diffusion du reportage, Arthur et son équipe ont souligné toute leur admiration pour les parachutistes de Péronne, leur passion et leur professionnalisme". Proche de Paris, le CPPPHS est un des plus importants centres de parachutisme en France, avec plus de 22000 sauts par saison (de février à novembre).