Accueil » Infos » Airspace Indoor Skydiving

Actus

Soufflerie

Airspace Indoor Skydiving

Le premier simulateur de chute libre en Belgique

C'est à proximité de l'aéroport de Charleroi que le premier simulateur de chute libre va voir le jour en Belgique. Airspace Indoor Skydiving devrait ouvrir pour fin décembre 2013 et son site Internet affiche même un compte à rebours ! Les fondateurs du projet sont Steve Braff et Eddy Vande Vonder, deux parachutistes belges très connus. Steve Braff est un freeflyer et compétiteur en canopy piloting. Eddy Vande Vonder est directeur technique du centre de Namur.

Les travaux ont démarré depuis quelques semaines et le chantier est déjà très actif, comme le montrent les photos publiées ici.

"La complexité de nos fondations est due au fait que nous creusons jusqu'à 15 mètres de profondeur !" explique Steve Braff. "Tout ça afin que les flyers puissent rentrer chez Airspace Indoor Skydiving directement sans devoir monter des escaliers. Lorsqu'ils seront dans le tunnel même ou bien dans les lounges, ils auront une vue directe sur l'aéroport. Nous aurons un lounge-bar où ils pourront voir passer les avions gros porteurs, comme les petits avions de tourisme et les avions de chasse !"

Mais ce n'est pas principalement pour la vue que les deux fondateurs ont choisi d'implanter leur projet juste en face de l'aéroport "Brussels South Charleroi Airport"... Cet aéroport comporte plus de 80 destinations, avec des compagnies comme Ryan Air, Wizz Air, Jet Air Fly, etc. En plus du réseau autoroutier, il assurera donc un accès facile pour les Européens souhaitant venir voler en évitant les longs trajets en voiture. "Sans compter le fait que l'aéroport de Bruxelles est situé à 30 min également, ouvrant encore davantage de destinations..." ajoute Steve. "La technologie utilisée sera celle de Bottrop (ISG), en Allemagne, reconnue comme étant le meilleur flux d'air du moment." En dehors de Bottrop, deux autres souffleries de type ISG (Indoor Skydiving Germany) fonctionnent déjà, l'une à Voss Vind en Norvège et l'autre à St Petersburg en Russie. Et d'autres projets sont en cours, à Warsaw en Pologne, et à Vienne en Autriche.

"En ce qui concerne les dimensions de la chambre de vol, nous avons opté pour le diamètre de 14 pieds (4,23 mètres) préconisé par le constructeur, mais la hauteur sera de 5 mètres, soit un plus haut que le standard ISG."

"L'ouverture d'Airspace Indoor Skydiving est prévue pour fin décembre," conclut Steve. "Nous espérons bénéficier d'une météo favorable pour respecter le planning des travaux de construction."

Eddy Vande Vonder (à gauche) et Steve Braff, les co-fondateurs du projet.

Plus d'infos sur www.airspace.be

Paramag et vous

ParaMag est présent sur les réseaux sociaux. Instagram Page Facebook Groupe Facebook