Accueil » Hommage » Au revoir Jean-Marc…

Actus

Hommage

Au revoir Jean-Marc…

Le parachutisme français est en deuil suite au décès de Jean-Marc Seurin, survenu brutalement, et pour raison de santé, hier jeudi 24 octobre à Arras (62).

Le Ministère des sports lui avait confié, entre autres, le poste de Directeur technique national de la FFP, poste qu'il assura de 1990 à 2009 et qui représente le tronçon le plus étendu et le plus brillant de sa longue carrière.

Après avoir pris sa retraite professionnelle du ministère en 2018, il assurait depuis quelques années le poste de directeur technique au CERP de Lens (62). Ancien compétiteur et champion du monde de voile contact, parachutiste totalisant plus de 20.000 sauts, à l'âge de 64 ans il était donc toujours très actif en tant que moniteur et encadrant.

Il faudra évidemment bien plus que ces quelques lignes pour rendre hommage à Jean-Marc Seurin dans ParaMag, et ce sera fait dans notre édition de décembre.

La rédaction de ParaMag présente ses condoléances à sa famille, à ses proches, ses nombreux ami(e)s de par le monde parachutiste, avec une pensée toute particulière pour ses confrères et ami(e)s du CERP de Lens, avec qui il partageait ce qui sont donc ses derniers moments parachutistes.

Il y a évidemment beaucoup de tristesse dans ces lignes, mais il y avait pratiquement toujours, et même dans des circonstances difficiles, un sourire sur le visage de Jean-Marc. Gardons-le, autant qu'il en soit possible !

Bruno Passe

 

Une série d'articles a été publiée en hommage à Jean-Marc Seurin, dans le ParaMag  n°391 de décembre 2019 :

● "Jean-Marc Seurin : un dernier sourire", par Bruno Passe

● "Frères de Canop ! Dédicace à un sportif de haut niveau", par Patrice Girardin, dit "Gigi"

● "JMS : Plus jeune DTN, plus longtemps", interview de Jean-François Prunier

● "Prologue : "DT de tous les DT", par Bruno Passe

 

Paramag et vous

ParaMag est présent sur les réseaux sociaux. Instagram Page Facebook Groupe Facebook