Après avoir réalisé "En Haut - Confessions d'un Base Jumper", Vincent Heidelberg s'attaque à nouveau projet de film intitulé "4000 - A Skydive Story".
Vincent Heidelberg est un jeune réalisateur lyonnais de documentaires et vidéos de sports extrêmes aériens. En 2014, il a réalisé le court métrage "En Haut - Confessions d'un Base Jumper", que nous avons présenté dans notre article "Ouverture paralpiniste de la pointe Trifide, aux Écrins" paru dans le ParaMag n°324 de mai 2014. Il a ensuite réalisé plusieurs vidéos de parachutisme, de base jump et de vol. Il a 25 ans.
Vincent Heidelberg travaille actuellement sur un nouveau projet de film : "4000 - A Skydive Story". Ce projet est prévu pour durer une cinquantaine de minutes. Pendant deux ans, il a suivi la vie de l’Ecole de Parachutisme de Lyon Corbas. L'ambition du film est de raconter le parcours incroyable des parachutistes au travers de leur formation, leurs disciplines, et leurs parcours de vie. Quelles sont leurs motivations ? Quelles sensations cela procure ?
"J'ai voulu décrire l'ambiance, la vie du club, les esprits des paras, dans leurs aspects les plus authentiques et vrais possible. Il était important pour moi de garder un œil de spectateur, impartial, et de faire ressentir l'atmosphère qui règne au sein de cette communauté." explique Vincent.
Aujourd'hui le projet a besoin de soutiens pour aider à la fin de production du film. "On s'est vu refusé les aides des collectivités locales, du coup on a pas d'autres choix que d'en appeler au public, on a donc lancé une campagne de crowdfunding et de la vente en ligne de produits dérivés."
Le projet est à découvrir ici : www.4000lefilm.fr
Et à soutenir ici :
www.kisskissbankbank.com/
4000lefilm.spreadshirt.fr