Accueil » Extrême » 1er vol public de Jetman aux US

Actus

Extrême

1er vol public de Jetman aux US

Lors du meeting aérien d'Oshkosh

Yves "Jetman" Rossy vient de faire son premier vol public aux États-Unis, lors du meeting aérien d'Oshkosh, considéré comme le plus grand meeting annuel du pays. Comme il l'a déjà fait lors de démonstrations en Suisse, il a volé aux cotés d'un avion mythique : le bombardier américain B-17. Le meeting intitulé EAA AirVenture Oshkosh se déroule du 29 juillet au 4 août.

Pour "Jetman", l'exploit de ces démonstrations réside davantage dans l'obtention des autorisations que dans l'exercice aérien. En effet il maîtrise complétement sa tehnique et son équipement est parfaitement au point. En septembre 2008,  il a réussi la traversée de la Manche et depuis il mutiplie les vols et les démonstrations, principalement chez lui en Suisse, mais aussi sur d'autre sites tels que le Grand Canyon, en mai 2011. Les administrations se montrent parfois frileuses à son égard, il fut notemment interdit de vol motorisé à plusieurs reprises lors de la Coupe Icare.

"L'EAA m'a aidé à obtenir le certificat de navigabilité expérimental pour mon équipement. Ce sera un privilège de participer au meeting d'Oshkosh et de démontrer comment les projets expérimentaux peuvent faire avancer les frontières de vol." déclarait Yves Rossy peu de temps avant le meeting aérien d'Oshkosh.

Dans quelques semaines, du 11 au 15 septembre, il enchaînera avec d'autres vols de démonstration durant un autre événement majeur aux Etats-Unis : le Reno Air Racing, une course d'avions multi-catégorie qui se déroule régulièrement à Reno.

Lien vers nos publications Internet sur Jetman
www.airventure.org
www.jetman.com
Lien vers la vidéo de la BBC avec l'interview (en anglais) d'Yves Rossy

Paramag et vous

ParaMag est présent sur les réseaux sociaux. Instagram Page Facebook Groupe Facebook