La première édition se déroule actuellement sur le site de Tianmen Hole, en Chine (là où l'an dernier Jeb Corliss a réalisé sa cascade en passant au travers d'un trou caverneux dans une montagne). Il s'agit d'une course en trois dimensions, qui se passe entre des falaises et des reliefs, et dont la ligne d'arrivée est un câble de téléphérique.
Nous avons déjà publié ici la liste des 16 pilotes de wingsuit qui ont été sélectionnés parmi les meilleurs au monde pour cette compétition médiatique organisée en partenariat avec Redbull China. Elle se déroule sur 3 jours, avec stades éliminatoires chaque jour pour ne retenir que 6 finalistes.
Malgré le mauvais temps, les vols d'essais et d'entraînement ont pu avoir lieu et ils ont été chronométrés au préalable afin d'éviter les collisions.
Voici les résultats des 5 premiers compétiteurs à l'entraînement :
1 - James Boole - 23.83sec
2 - Espen Fadnes - 23.91sec
3 - Julian Boulle - 24.39sec
4 - Mike Swanson - 25.15sec
5 - Jhonathan Florez - 25.20sec
La précision et la proximité du relief sont des éléments déterminants dans la course, mais la sécurité aussi : "Nous avons fixé des critères disqualifiant pour éviter que les participants impactent le relief" précise Jeb Corliss. Les vainqueurs seront récompensés par des "price money".
Sur le site officiel de la WWL, il est possible de voter pour son athlète favori, devinez qui est en tête ?
Ci-dessous, nous vous présentons une jolie vidéo embarquée de Jhonathan Florez, qui nous fait partager un de ses vols comme si on y était !