"Imaginez une course en trois dimensions, qui se passe entre des falaises et des reliefs, et dont la ligne d'arrivée est un câble de téléphérique", explique Jeb Corliss qui est à l'initiative de la création de la World Wingsuit League. Ce projet sera réalisé en partenariat avec Redbull China et la première étape est annoncée en Chine. Ce sera le Tianmen Mountain Grand Prix qui se déroulera les 13 et 14 octobre prochain, sur le site de Tianmen Hole (là où l'an dernier Jeb Corliss a réalisé sa cascade en passant au travers d'un trou caverneux dans une montagne).
Cette compétition se présente comme une course entre 16 des meilleurs pilotes de wingsuit au monde. Elle se déroulera sur 3 jours, avec stades éliminatoires chaque jour pour ne retenir que 6 finalistes. Des vols d'essai seront chronométrés au préalable afin d'éviter les collisions. La précision et la proximité du relief seront des éléments déterminants dans la course, mais la sécurité aussi : "Nous déterminerons des critères disqualifiants pour éviter que les participants impactent le relief" précise Jeb Corliss. Les vainqueurs seront récompensés par des "price money".
Iiro Seppanen, président et co-fondateur de la WWL a annoncé aujourd'hui la liste des 16 participants sélectionnés. Il s'agit de : James Boole (UK), Julian Boulle (Afrique du sud), Jeb Corliss (USA), Jon Devore (USA), Livia Dickie (Nouvelle Zelande), Espen Fadnes (Norvège), Jhonathan Florez (Colombie), Roberta Mancino (Italie), Chris "Douggs" McDougall (Australie), Jeff Nebelkopf (USA), Joby Ogwyn (USA), Robert Pecnik (Croatie), Jokke Sommer (Norvège), Michael Swanson (USA), Tony Uragallo (UK), Ludovic Woerth (France)
Lien vers le nouveau site de la WWL
Voir la vidéo de lancement de la WWL