Accueil » Divers » Tour de France à Pau

Actus

Divers

Tour de France à Pau

Le maillot jaune est arrivé en parachute !

Le 19 juillet dernier, jour officiel du centenaire du Maillot Jaune, le Tour de France 2019 faisait étape à Pau. C'est donc dans cette grande ville, bien connue des parachutistes militaires, qu'a été fêté cet événement, et c'était lors de la seule étape "contre-la-montre". Parmi les faits marquants de cette journée particulière, les organisateurs avaient sollicité Déborah Ferrand, la championne du monde en titre de précision d'atterrissage, pour apporter le maillot jaune, évidemment par la voie des airs.

Un saut de démonstration hors norme : en plein centre-ville, avec un timing précis, et un grand drapeau représentant le maillot jaune.

"Je devais me poser sur la ligne d'arrivée, dans une rue parallèle à la place de Verdun"raconte Déborah. "J'ai sauté depuis un hélicoptère de la société Hélicoptère de France, qui suit le Tour depuis des années et à bord duquel j'avais pris place, au décollage d'un champ en bordure de la ville."

Les médias grand public ont préféré montrer une nouvelle chute sur le tour de France, et les images de "la parachutiste qui tombe dans une barrière" ont donc fait le buzz, plutôt que celles de "la parachutiste" qui se relève sans problème. Alors, disons-le d'entrée : le saut ne s’est pas passé comme prévu…!

"Cela faisait des jours que …/…  - Lire la suite -

Paramag et vous

ParaMag est présent sur les réseaux sociaux. Instagram Page Facebook Groupe Facebook