Accueil » Édito » SAUT SUR METEOR CRATER

Actus

Édito

SAUT SUR METEOR CRATER

Histoire d'une couve

Plutôt étonnante cette couverture du mois de décembre à l'ambiance spatiale et sous forme de trompe-l'œil, au-dessus d'un cratère : ces parachutistes sautent-ils sur la Lune… ou sur la planète Mars ? Il y a trois bonnes raisons de publier cette photo pour notre dernière couverture de l'année.

Tout d'abord elle est inédite. Après avoir réussi à cadrer en photo de couverture, l'an dernier à quelques mois d'intervalle, une pyramide d'Égypte et le Great Blue Hole, le photographe Bruno Brokken a eu la bonne idée de ne pas diffuser cette nouvelle photo sur les réseaux sociaux, déjà gavés de contenus et de revenus publicitaires. Il a choisi d'en garder toute la fraîcheur pour les magazines parachutistes et pour leurs abonné(e)s. Et ça, pour la rédaction de ParaMag, c'est un argument de taille, eh oui : de la taille d'un cratère ! Merci Bruno, et à bon entendeur…

Ensuite, l'année 2019 est la première durant laquelle un célèbre chanteur-chuteur nous a fait l'honneur d'intégrer ParaMag dans les paroles d'une de ses chansons grand public, une chanson écrite sur le thème du parachutisme et du freefly, souvenez-vous : "…/…Être à la une de ParaMag, c'est comme toucher la Lune, c'est pas une blague !". Deuxième bonne raison, et ce saut sur un cratère n'est pas non plus une blague 😉

Enfin, l'année 2019 marquait aussi le cinquantenaire du premier homme sur la Lune, la fameuse mission Apollo 11. Des commémorations et célébrations ont été organisées un peu partout dans le monde. Quel rapport avec le parachutisme ?

La dernière phase des missions Apollo, une des plus critiques, se terminait toujours sous des parachutes. Et c'est la même chose de nos jours pour le retour des séjours dans l’ISS, à bord des vaisseaux Soyouz MS-03. C'est donc notre petit clin d'œil à ces astronautes, cosmonautes, spationautes, taïkonautes, qui sont aussi des parachutistes !

Sur terre ou dans le ciel, la rédaction de ParaMag vous souhaite un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année !

Bruno Passe

Cet édito est extrait du magazine ParaMag n°391 de décembre 2019.
Pour le lire dans son contexte d’origine, cliquer ici.

Paramag et vous

ParaMag est présent sur les réseaux sociaux. Instagram Page Facebook Groupe Facebook