Le 22 juin, une grande journée de "retrouvailles" est organisée à la Ferté Gaucher. C'est sur cet aérodrome, reconverti aujourd'hui en base de loisirs mécaniques, qu'était implanté le centre de parachutisme de la Ferté Gaucher. "La Ferté" fut un des hauts lieux du parachutisme français, jusqu'en 1999. Classé parmi les premiers centres de France durant de nombreuses années, il était le berceau du parachutisme parisien en Île-de-France, notamment grâce à sa proximité de la capitale. La fermeture définitive du centre de parachutisme de la Ferté Gaucher s'imposa à cause de l'intensification du trafic aérien en région parisienne. Aujourd'hui, le terrain est occupé par une base de loisirs mécaniques (ULM, circuit automobile, circuit quad, aéromodélisme, etc.).
La journée du 22 juin est ouverte à tous, et déjà plus de 100 personnes ont manifesté leur intention d'y participer. Il s'agit de se retrouver, à partir de la fin de matinée, autour d'un buffet froid organisé par Gérard Grosso, dit " Gégé ", ancien "pilier" du centre " et ex-responsable commercial Parachutes de France en région parisienne. Il n'y a aucune formalité, en dehors de devoir s'inscrire pour le buffet auprès de Gégé (06 07 35 94 87) avant le 19 juin.
L'idée de ce rassemblement trouve ses racines dans le bon déroulement de la journée du dimanche 16 septembre 2012, pour la dispersion des cendres de Guy Sauvage sur ce terrain qui l'avait tant passionné et qu'il avait tant fréquenté.
Pour annoncer ce rassemblement "retrouvailles", ParaMag se permet d'emprunter une phrase extraite d'un des textes de Guy, texte écrit avec humour pour le dixième anniversaire du magazine. Nous le re-publions ici sous forme de conseil et de clin d'œil à l'attention de certains participants qui vont se retrouver pour la première fois après de nombreuses années : ".../...En 10 ans, afin d'éviter l'infarctus, j'ai appris à éviter les miroirs et à envoyer un flacon de shampoing colorant à mes amis, une semaine avant d'honorer leur invitation.../..."
À bon entendeur....!