Mercredi 25 juillet, Géraldine Fasnacht et Julien Meyer se sont élancés du mythique sommet des Drus en wingsuit pour réaliser l’ouverture d’un saut très technique et un vol incroyable à 3730 mètres d'altitude, réservé aux BASE jumpers confirmés et aux fins connaisseurs de la montagne, puisque l'accès au départ est une véritable ascension alpine.
Partie le 24 juillet 2012 de Chamonix cette cordée de quatre composée de Géraldine Fasnacht (wingsuit flyer), Sam Beaugey (guide de montagne), David Autheman (caméraman) et Julien Meyer (wingsuit flyer)est montée au Refuge de la Charpoua pour y passer une courte nuit avant d'enchaîner sur la montée de la voie normale des Drus.
L'ascension a été longue avec des charges lourdes sur le dos comprenant le matériel et les parachutes. Géraldine et Julien possèdent l'expérience de l'ouverture de nouveaux sauts dans les Alpes et à travers le monde, l'une des clés de la réussite de ce départ très technique avec seulement 140 m de paroi verticale.
Après un repérage de la hauteur à l'aide de jets de pierres mais aussi de visées laser, ils ont décidé de s'élancer à quelques mètres de la vierge sommitale.
Un vol incroyable à 3730 mètres d'altitude dans la face nord en longeant la face ouest pour rejoindre l'arête des flammes de pierres sur cette montagne remplie d'histoire et un emblème de l'alpinisme.
NB : 2 sauts ont déjà été réalisés sur le Petit Drus en contrebas de la face ouest 300m et 400m au-dessous du sommet