Voici la composition de la nouvelle équipe de France de vol relatif à 8 : Mathieu Canesson, Nicolas David, Matthieu Despres, Antoine Leuleu, Anaïs Maillet, Kévin Mansion, Thomas Perrin-Gachadoat, Charles Rommel, Michel Laynaud (vidéo), Jérémie Rollett (entraîneur).
Félicitations aux jeunes espoirs sélectionnés en équipe de France !
Thomas Perrin-Gachadoat a posté ce commentaire ce matin sur la page Facebook "8 France" : "Alors que l'équipe de France de Vol Relatif à 8 dominait mondialement la discipline depuis 5 ans, son homologue américaine, les Golden Knights, a finalement remporté en 2012 à Dubaï l'épée tant convoitée, trophée destiné aux vainqueurs des championnats du monde.
17 septembre 2013, l'ensemble des espoirs, présents sur le circuit depuis maintenant plusieurs années, sont tous sélectionnés pour incarner le nouveau 8 France, avec un seul objectif en tête: ramener l'épée..."
Dans notre article sur la coupe du monde de vol relatif qui s'est déroulée le mois dernier en Bosnie (article publié ce mois-ci dans ParaMag), l'entraîneur national Jérémie Rollett déclarait : "Pour cette jeune équipe, le but était une 3ème place sur le podium avec au moins 15 points de moyenne. La participation à cette coupe du monde était surtout pour valider le travail de l'année dans le contexte d'une compétition internationale. Dans les semaines à venir, ce noyau de jeunes sera officiellement reconnu comme équipe de France de VR8. Son objectif sera un podium en 2014 et le titre de champion du monde en 2016. Techniquement, la stratégie sera d'optimiser la propreté du travail individuel ainsi que la rigueur dans les placements. A 8, c'est ce type de travail de fond qui engendre des sauts qui déroulent. Il y aura donc beaucoup d'entraînement en soufflerie pour ces jeunes afin de travailler dans ce sens."
Pour découvrir et soutenir le VR8 France en suivant son actualité, rendez-vous sur Facebook