Nous avons reçu ce courrier de Werner Delges, qui dirige le centre de parachutisme basé à Spa :
"Le Ministre belge de l’environnement, Mr. Philippe Henry vient d'annuler le permis d'exploitation de l'aérodrome de Spa, sur recours de Spa Monopole et contre l'avis de son administration et de la Ville de Spa. La SOWAER (exploitant) à décidé de fermer l’aérodrome tant que la Région Wallonne n’aura trouvé un accord avec les parties concernées.
En effet, suite à un recourt de Spadel (société qui exploite l’eau des sources de Spa) le Ministre a remarqué que ces fonctionnaires avaient, selon son avis, délivrés le permis hors délais !
Notre Ministre du Budget, des Finances, de l’Emploi, de la Formation et des Sports André Antoine, quand à lui ne veut plus payer pour les aérodromes wallons ! Ils lui couteraient trop chers (encore faudrait ‘il voir comment il fait ses calculs).
Avant l’annulation du permis, nous (Ville de Spa, Royal aéroclub de Spa et le groupe Skydive Spa) étions en phase de négociations pour reprendre l’aérodrome à titre privé et donc de délivrer Mr. Antoine des coûts faramineux qu’il devait payer !
Des sociétés vont êtres mises en difficultés financières et des emplois seront perdus simplement parce que nos politiciens jouent à la petite guéguerre entre eux (les élections de 2014 approchent à grands pas !!!).
Par ces temps de crise, je ne comprends pas leur attitude ! Retranchés derrière de fausses excuses, ils se renvoient la balle les uns plus vite que les autres et, en profitant des médias, ils espèrent se valoriser vis-à-vis de la population wallonne qui n’est pas du tout au courant des dossiers !
Notre seule chance de mettre un peu de pression sur nos politiciens est que vous nous aidiez en signant la pétition pour le maintien de l’aérodrome de Spa Malchamps.
En cliquant sur le lien ci-dessous et en partageant le lien avec tous vos amis vous nous aiderez, j’espère, à faire comprendre à nos politiciens qu’ils ont étés élus pour qu’ils nous trouvent des solutions et non pour démolir un site qui existe déjà plus de 100 ans et qui fait partie du patrimoine Spadois !
Je vous remercie et espère pouvoir vous rencontrer, un jour, sur le beau site qu’est l’aérodrome de Spa !"
Si cela devait arriver sur votre DZ, vous seriez content de recevoir de l'aide. Alors nous vous invitons à aider nos amis parachutistes belges (et tout le secteur aéronautique de l'aérodrome de Spa) en signant la pétition pour la sauvegarde de l'aérodrome de Spa et les emplois.