Ce mois-ci ParaMag accorde une large place à un dossier spécial sur l'ETAP, l'École des troupes aéroportées. Ce dossier en deux parties est donc à paraître sur deux mois.
S'il fallait argumenter ce choix rédactionnel en une seule photo, ce pourrait être celle-ci : Loïc Perrouin, vice-champion du monde de freefly, vice-champion du monde de freestyle, membre des équipes de France dans ces deux disciplines, totalisant 4000 sauts et 70 heures de soufflerie, recevant le brevet BPCAAC (brevet cadre) dans l'enceinte de l'ETAP et au cours d'une cérémonie officielle qui s'est déroulée en octobre dernier, à Pau.
En tant que militaire et membre des équipes de France, Loïc Perrouin fait partie de "Armée de champions". Cette entité regroupe une centaine de sportifs de haut niveau de la Défense. En 2014 ils ont obtenu :
- 6 médailles aux Jeux Olympiques de Sotchi, dont 3 en or,
- 31 podiums sur des championnats du monde, dont 14 titres de champions du monde,
- 22 podiums sur des championnats d'Europe, dont 13 titres de champions d'Europe,
- 109 podiums sur des championnats de France, dont 65 titres de champions de France.
- plus de 200 podiums sur des compétitions internationales de tous genre (coupe du monde, d'Europe, tournoi....).
Au sein de "Armée de champions", les parachutistes ne déméritent pas et ils ou elles sont présent(e)s dans diverses disciplines, certain(e)s en équipe de France. Dans ParaMag, nous relatons régulièrement leurs résultats en compétition nationale et internationale.
Et comme il est expliqué ce mois-ci dans notre article "L'ETAP, à la croisée des chemins", chaque parachutiste militaire, qu'il soit breveté de base ou athlète de haut niveau, passe par l'ETAP. Il n'est donc pas étonnant que le chemin de ParaMag soit lui aussi passé par l'ETAP !
Cet édito est extrait du ParaMag n°333 de Février. Pour le lire dans son contexte d'origine (mode preview), cliquer ici.