Accueil » Base jump » L'Everest en wingsuit, par Joby Ogwyn

Actus

Base jump, Extrême, Wingsuit

L'Everest en wingsuit, par Joby Ogwyn

Avec Discovery Channel

Communiqué Everest Jump Live : "Compte tenu de la terrible tragédie survenue au Mont Everest et par respect pour les familles des disparus, Discovery Channel a décidé d'arrêter l'expédition Everest Jump Live. Nos pensées et nos prières vont à toute la communauté Sherpa."
12 sherpas (bilan provisoire) ont trouvé la mort durant une avalanche survenue le 18 avril sur la cascade de glace du Khumbu, à 5484 m sur les pentes népalaises de l'Everest, non loin du camp de base.
                                                                          _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

L’américain Joby Ogwyn déclare qu'il va tenter, en mai prochain, d’effectuer le tout premier saut en wingsuit depuis le sommet de l’Everest. Discovery Channel va retransmettre l'exploit en direct dans 244 pays et territoires. Dans la lignée du record du monde du plus haut saut en chute libre établi par Felix Baumgartner ou de la traversée du Grand Canyon réalisée par le funambule Nik Wallenda, Discovery Channel continue ce type de diffusion en direct sur des événements inédits à la télévision.

Au travers de deux émissions (2X60’), les téléspectateurs pourront suivre l'entraînement et la préparation Joby Ogwyn. Puis, ils assisteront en live (1X90’) à son ascension pour le saut. La combinaison de Joby Ogwyn sera équipée de caméras qui offriront une vue embarquée de son vol.

Joby Ogwyn, 40 ans, connaît bien l’Everest. À seulement 24 ans, il réalisait sa première ascension et devenait alors le plus jeune américain à atteindre le plus haut sommet du monde. En 2008, il établissait le record de l’ascension la plus rapide du Mont Everest. En octobre 2010, Joby Ogwyn sautait à 29 000 pieds d'un Pilatus survolant l'Himalaya, déclarant être la première personne à voler en wingsuit à proximité du Mont Everest. Il était accompagnée de Barry Holubeck.

Dans les communiqués officiels de Discovery Channel, Joby Ogwyn annonce une descente en BASE jump sur près de 930 mètres, mais de quel point et de quelle hauteur compte-il sauter ? Le 5 mai 2013, le parachutiste de l'extrême et paralpiniste Valery Rozov russe a sauté d'une altitude de 7.220 mètres à proximité de l'Everest. L'endroit de son départ était situé sur le versant du Changtse, un sommet distant approximativement de 4 km du Mont Everest. Il s'agissait bien du saut de BASE jump le plus élevé au monde, mais le saut a été présenté aux médias comme ayant été effectué depuis le Mont Everest, ce qui n'est pas tout à fait exact. Qu’en sera-t-il de Joby Ogwyn ?

everestjumplive.com

Everest jump

Paramag et vous

ParaMag est présent sur les réseaux sociaux. Instagram Page Facebook Groupe Facebook