Accueil » Base jump » Les Grandes Jorasses en paralpinisme

Actus

Base jump, Wingsuit

Les Grandes Jorasses en paralpinisme

Par François Gouy et Pierre Fivel

En montagne, quelques mètres avant le sommet, ce n'est pas le sommet ! Et en paralpinisme, c'est pareil... C'est donc avec une certaine prudence que François Gouy explique avoir sauté en wingsuit depuis le sommet des Grandes Jorasses. "On ne peut jamais être sûr à 100% mais, oui c’était le premier saut d’après les informations dont je dispose. Le russe Rosov a sauté en BASE de l’éperon Croz (4 110m) en 2006, 500m sous le sommet, puis en 2013 dans le versant sud mais avec un exit 300m sous le sommet. Même s'il faut pousser fort, le saut du sommet n’est pas réellement difficile mais il faut de bonnes conditions pour le réaliser, et pour l'atteindre aussi évidemment" déclare-t-il dans une interview accordée à notre confrère Montagnes Magazine.

Ce saut a été réalisé en wingsuit le 26 juin dernier par François Gouy et Pierre Fivel à la pointe Walker au sommet des Grandes Jorasses (4 208 mètres), dans le massif du Mont Blanc. François Gouy est guide de haute montagne et Pierre Fivel est moniteur de parapente.

"Saut réalisé "à la régulière" : sans hélicoptères, sans équipe d'assistance et en sautant avec tout le matériel utilisé à la montée... comme d'habitude." précise François Gouy en commentaire de sa vidéo sur YouTube.

Paramag et vous

ParaMag est présent sur les réseaux sociaux. Instagram Page Facebook Groupe Facebook