C'est durant le week-end du 28/29 septembre que le centre-école de parachutisme de Grenoble (CEPG) a fêté ses 70 ans. Créé en 1954 par Georges Bassaler (célèbre maroquinier grenoblois), il est aujourd'hui dirigé par Raphaël Nicolet.
"Durant toutes ces années, le centre de parachutisme a su garder son esprit convivial et chaleureux", témoigne Pierre Fromentin.
Pour ce qui est de l'activité parachutiste, le week-end a été marqué par de l'animation freefly avec Manou et Florent Guinde (équipe "Kiffe mon flow") et la mise en place d'un Pilatus.

Le gâteau d'anniversaire a été réalisé par Franck Pouchoix, un patissier qui est aussi parachutiste au CEPG.
Le samedi 28 septembre, une soirée d'anniversaire était organisée, elle a rassemblé une partie des témoins et acteurs de cette belle histoire, soit plus de 60 personnes qui se sont réunies pour échanger, partager des anecdotes et des photos.
"Il a parfois fallu de la résilience à ces femmes et ces hommes au cours, de ces sept décennies, pour pérenniser l'activité" poursuit Pierre Fromentin, avant de conclure : "La soirée a passé vite, comme la chute libre à 200 hm/h !"