Accueil » Compétition » L'équipe de France féminine de VR-4 est championne du monde !

Actus

Compétition

L'équipe de France féminine de VR-4 est championne du monde !

Championnats du monde en Australie

Les Françaises ont largement dominé leur catégorie, terminant les 10 manches avec une avance de 55 points sur l'équipe anglaise. Félicitations à Clémentine le Bohec, Pamela Lissajoux, Christine Malnis, Sophia Pecout et Michel Laynaud (vidéo) !

L'équipe de France féminine ne concourrait pas officiellement dans le classement open FAI, mais il existe un classement open mixte, qui est mis en place depuis des années par la NSL (national skydiving ligue). Dans ce classement open, l'équipe de France féminine occupe la troisième place, et sur la manche 5, elle a même réalisé le meilleur score (25 points, c'est la vidéo de ce saut que nous partageons ici), devant les Américains (Airspeed, 24 points) et les Belges (Hayabusa, 22 points). Sur le plan performance sportive, avec leur record du monde de points (56) en catégorie féminine, c'est donc une triple victoire pour l'équipe de France féminine !

En VR-4 open, le coude à coude entre les Américains et les Belges, à égalité à l'issue de la manche 8, se termine par une victoire de l'équipe nationale belge Hayabusa, qui marque 22 points à la manche 10, l'équipe nationale américaine Airspeed marquant 20. Avec 2 points d'avance sur un total de 279, les Belges conservent donc le titre de champions du monde, c'est la troisième fois consécutive qu'ils le gagnent.


En catégorie VR-4 open, l'équipe de France se classe troisième, et ramène une médaille supplémentaire pour la France, félicitations à (de gauche à droite sur la photo ci-dessus) : Damien Gouriou, Charles Rommel, Kévin Mansion, David Ricard (vidéo), Laurence Fugen, !

Ils portent ainsi le brillant palmarès du collectif français à 4 médailles d’or, 1 médaille d’argent, 2 médailles de bronze et 1 record du monde.

Voici les derniers classements de ces championnats du monde 2018 en Australie, sur la Gold Coast, qui vont se clôturer demain par la cérémonie de remise des médailles et la soirée de gala.

Vol relatif à 4 féminin (total sur 10 manches)
1 - France - 257 pts
2 - Royaume Uni - 202 pts
3 - Suède - 169 pts
Vol relatif à 4 open (total sur 10 manches)
1 - Belgique - 279 pts
2 - États Unis - 277 pts
3 - France - 251 pts
Vol relatif à 8 (total sur 10 manches)
1 - États Unis - 224 pts
2 - Russie 209 - pts
3 - Qatar - 170 pts

L'équipe de France féminine de VR-4, de gauche à droite : Pamela Lissajoux, Clémentine le Bohec, Christine Malnis, Michel Laynaud (vidéo), Sophia Pecout.

Paramag et vous

ParaMag est présent sur les réseaux sociaux. Instagram Page Facebook Groupe Facebook