Accueil » Centre, DZ » Le gang des Pères Noël

Actus

Centre, DZ

Le gang des Pères Noël

À Strasbourg, le Père Noël descend en force !

Photo Nicolas Villedary

Décembre, peu de centres sont encore ouverts. C'est aussi l'époque des "sauts Père Noël", à divers endroits de l'hexagone, des parachutistes sautent déguisés pour diverses occasions, manifestations commerciales ou associatives. L'effet est toujours garanti auprès du jeune public. Et peu importe si le Père Noël descend du ciel en simple passager tandem ! Là où cela se complique dans les petites têtes, c'est lorsque le Père Noël se démultiplie...

C'est ce qui s'est passé il y a quelques semaines à Strasbourg, où ce n'est pas LE Père Noël qui est descendu du ciel, mais ce sont 8 Pères Noël qui ont envahi la DZ du Polygone, après avoir formé une étoile toute ronde dans le ciel. La ville de Strasbourg a beau être considérée comme étant la capitale de Noël, notamment grâce à son célèbre Marché de Noël, (certainement le plus grand de France), d'où est venu cette idée de faire sauter le "Gang des Pères Noël" ?

C'est tout simplement que les parachutistes restent de grands enfants. À Strasbourg, il y a un groupe qui s'appelle le "Stammteam", moyenne d'âge 50 ans... Sur une idée originale de Roland Lefaou, un des membres fondateurs du groupe, ce saut était surtout une façon de clôturer la saison para au Polygone. Pour l'occasion, ils ont même accepté d'intégrer une "petite jeune", Véronique. Seule condition : ne pas avoir froid aux yeux, car  la météo fut plutôt virile : environ - 18 ° à 4000 mètres !

Le gang des 8 Pères Noël a clôturé sa saison à Strasbourg, juste avant l'arrivée de la neige !

Heureusement les choses sont rentrées dans l'ordre le samedi 8 décembre à 14h30, date à laquelle le "vrai" Père Noël a honoré une vieille tradition annuelle à Strasbourg : venir se poser sur l'aérodrome du Polygone, où sont invités les enfants de la ville. Pour eux, peu importe que le Père Noël se pose en parachute ou en avion ce jour-là (en fonction des conditions météos...), ce qui compte surtout, c'est qu'il y ait des cadeaux, bien sûr. Et cette année, en prime, il y avait aussi de la neige !
Au fait, reconnaissez-vous ce Père Noël...?

Photo CEP Alsace

Paramag et vous

ParaMag est présent sur les réseaux sociaux. Instagram Page Facebook Groupe Facebook