Accueil » Rassemblement » Jump in Paradise

Actus

Rassemblement

Jump in Paradise

Bali Boogie "volume 2"

La porte du paradis... En sortie tranche arrière de l'Hercules ! Photo Ioannis Vlachiotis

La deuxième édition du boogie de Bali "Jump in Paradise", s'est déroulée du 21 au 28 juin 2023. Nous revenons en images sur cet événement hors du commun, via la contribution photographique de Ioannis Vlachiotis.

Texte d'après Ioannis Vlachiotis, photos Ioannis Vlachiotis

C'est presque un an jour pour jour après le "volume 1" de 2022 que le ciel de Bali s'est de nouveau ouvert pour des parachutistes venus d'une vingtaine de 20 pays.

Bali, île du sud de l'Indonésie, réputée pour ses paysages magnifiques, ses stations balnéaires luxuriantes et sa culture originale a accueilli une fois de plus cet événement très prisé des parachutistes.

Très prisé, non seulement pour la destination, mais aussi pour l'avion utilisé : le fameux Hercules C-130, qui plus est dans sa version longue. L'altitude de largage, à 15.000 pieds (environ 4500 mètres), et la zone d'atterrissage, une plage immense, ne gâchent rien au plaisir.

Pour y accéder, il faut bien sûr se rendre à Bali (une bonne quinzaine d'heures de vol depuis l'Europe) et réserver le "package" à 2900 dollars. Il comprend 15 sauts et 8 nuits en hôtel de luxe.

L'événement a été fondé et il est organisé sous l'égide de Singkawang Aerosport Club et de Skydive Egypt. Les organisateurs sont Bambang Setiawan, Mostafa AbdulFattah et Mahmoud Sharaf. Les organisateurs de sauts sont Herman Landsman, Dario Jotti, Karine Joly et Greg Crozier (équipe Airwax) et Omar Alhegelan. Les cameramen officiels sont Ioannis Vlachiotis, Andrey Slepnev et Wendy Elizabeth Smith.

La traditionnelle photo de groupe, devant l'Hercules. Photo Ioannis Vlachiotis

Bali, souvent surnommée "l'île des dieux", est aujourd’hui aussi celle des influenceurs : une récente étude la placerait en tête des îles les plus “instagramées” au monde.

Sur les réseaux sociaux, les couleurs de ses paysages paradisiaques, composés de mer turquoise, de dunes de sable noir, de bancs de sable blanc, de récifs coralliens, de palmiers et d'arbres fruitiers, de rizières, de volcans, de cascades naturelles, de temples, etc., se mélangent aux autres couleurs vives instaurées par les professionnels du secteur touristique avec leurs bars de plage, leurs piscines à débordement, leurs restaurants, et leurs magasins de vêtements.

Couleurs locales, au sol et dans le ciel. Photo Ioannis Vlachiotis

À Bali, les activités ne manquent pas, entre tourisme, loisirs et sports, pour parfaire le cliché de la vie rêvée. Mais pour les parachutistes, le rêve se situe plus précisément au sud de l'île, entre l'aéroport international Ngurah-Rai et la longue plage de Seminyak. Et son aboutissement prend forme sur l'immense tranche arrière de "la bête" : le fameux Hercules. Une fois posés, ils ne seront qu'à quelques mètres de leur hôtel 4 étoiles, le Puri Saron.

L'événement a totalisé 1.200 sauts, dont 95 en tandem, le tout sans aucun incident. Fort de ce succès, y aura-t-il une troisième édition ? À suivre sur jumpinparadise.id

∗∗∗∗∗∗∗∗

GALERIE PHOTOS

(Cliquer sur une des photos pour l'agrandir et afficher la galerie en mode diaporama)

 

Paramag et vous

ParaMag est présent sur les réseaux sociaux. Instagram Page Facebook Groupe Facebook