L'événement Fly it Forward, organisé par BJ Worth et le World Team, se déroule actuellement à Eloy, en Arizona (États-Unis), pour de nouvelles tentatives de record du monde de séquence en grande formation à 222.
Les trois premières journées ont été occupées par les sauts de préparation : entraînement de la base et construction des 6 secteurs. Les sauts consistaient à connecter 2 ou 3 secteurs sur la base ou à connecter 3 secteurs ensemble afin qu'ils s'entraînent à réaliser la séquence de deux points qu'ils devront effectuer en étant connecté sur la base pour réussir le record.
Le programme se déroule comme prévu et le premier saut à 222 a été effectué aujourd'hui lundi 31 mars. Il ne s'agissait pas encore d'une tentative, mais d'un saut d'entraînement afin que chacun puisse avoir une image précise de sa place dans le trafic et de son rôle dans la formation. Le vent violent a ensuite stoppé les sauts qui reprendront demain mardi à 222 et certainement avec les premières tentatives de record.
Une vingtaine de parachutistes français prennent part à cet événement international qui regroupe plus de 23 pays sous la bannière du World Team. La plupart de ces Français sont répartis dans le secteur 3, qui est dirigé par Patrick Passe et Stéphane Mattoni, certains sont présents individuellement dans d'autres secteurs ou dans l'Alpha team (groupe réserve).
N'hésitez pas à les encourager via cette page et Facebook, car faire un record de ce niveau et de cette taille n'est pas chose facile !
Les Français dans Fly it Forward :
Secteur 3 : Cacheux Patricia, Chamouard Jim, Girodon Delphine , Ha Thi Bich Van, Herlan Olivier, Lintelo Jean-Pol, Louchart Rénald, Mattoni Stéphane, Nicols Manue, Passe Bruno, Passe Patrick, Robin Michel, Rouyer Franck, Roy Jean-Jacques, Simon Jean, Véjux Alain
Autres secteurs : Bich Antoine, Boignon Didier, Burgaud François, Grisoni Paul