Comme expliqué dans notre édition n° 383 d'avril dernier, article "Vol relatif, un nouvel espoir", il y a du nouveau dans la discipline à 8 ou plutôt du renouveau puisque le président de la FFP, sur une proposition inédite de l'entraîneur national Mathieu Bernier, a décidé de remettre en œuvre une équipe de France à 8 et de mettre la priorité sur cette discipline. Rappelons que ce sont les deux équipes de VR-4, open et féminine, qui concourent en double appartenance.
En catégorie VR-4 open, Alban Rumolo et Aurélien Lemaire ont rejoint Kevin Mansion et Damien Gouriou. En VR-4 féminin, Gaëlle Giesen a rejoint Clémentine Le Bohec, Christine Malnis et Sophia Pecout. Ainsi est constitué le nouveau 8 France, filmé par Michel Laynaud. Petite particularité technique de l'équipe: chaque binôme est composé d'un membre du VR-4 France féminin et d'un membre du VR-4 France open.
Le nouveau 8 France a volé pour la première fois dans cette constitution durant le stage de début mai, effectuant 3h30 d'entraînement en soufflerie à Lille (Weembi). Puis il a enchaîné avec un stage à Pamiers, durant lequel 55 sauts ont été effectués en 4 jours.
"La transition soufflerie/saut est toujours délicate. Il a fallu et il faut encore s'adapter", commente l'équipe sur sa nouvelle page Facebook intitulée "Équipe de France de Vol Relatif à 8". Vous pouvez l'y encourager et suivre son actualité.