L'été dernier, nous avons bouclé notre DZ-Tunnel Tour sur un total de 63 entités, un succès pour ce format spécifique conçu afin de produire au quotidien une double publication (sur Facebook et sur Instagram), un double coup de projecteur sur chacun des centres et souffleries partenaires.
La formule a aussi pour objectif de faire connaitre nos activités auprès du public tout en révélant la fonction "portail du parachutisme" de notre page "Bienvenue à Bord". Sur les réseaux sociaux, elle a fonctionné au-delà de nos espérances : dans certains cas, une seule étape a produit (pour une DZ) plus de 3900 "impressions de publication" (données Meta), 486 interactions et 37 partages rien que sur Facebook.
À l'échelle de notre média ParaMag, ce sont de très bons résultats. Pour une soufflerie, c’était plus de 2700 "impressions de publication", 188 interactions et 17 partages. Et sur Instagram aussi nous avons obtenu de bons résultats.
Afin de retrouver rapidement toutes les étapes du DZ-Tunnel Tour sur les réseaux sociaux, nous avons créé le hashtag #DZTunnelTourParaMag . Et suite à cela, nous avons reçu de nombreux commentaires positifs.
En cette fin d'année 2024, nous repartons pour un dernier p'tit tour, sur 4 jours puisque 4 entités nous ont rejoints récemment. Il s'agit des souffleries Anti-Gravity (Melun), Skycircus (Chalon) et les DZ 2dive (Le Mans et La Flèche) et Paraclub d'Aix (Aix-en-Provence), à qui nous disons Bienvenue à Bord ! , aux côtés des 80 plieurs-secours et réparateurs-secours de nos deux nouvelles rubriques 2024.
Ce dernier p'tit tour, en cette avant-dernière semaine de l'année, c'est encore l'occasion de remercier l'ensemble de nos partenaires, car c'est aussi grâce à eux que ParaMag a publié une centaine d'articles gratuits en 2024, ce qui fait un total de 1165 d'articles disponibles, et maintient en ligne l'Intégrale, la collection complète des 408 magazines.
Pour conclure, nous remercions bien sûr nos lecteurs et nos abonnés/"followers" sans qui rien ne serait possible. Et nous donnons d'ores et déjà rendez-vous à toutes et tous en 2025, pour une nouvelle saison parachutiste !