Record du monde open et record féminin de séquence en grande formation : c'est un double record du monde à 117 qui a été établi hier, vendredi 17 octobre, par un groupe international exclusivement féminin.
L'événement, qui se déroule du 12 au 18 octobre à Perris Valley, en Californie, est organisé par l'entité américaine P3. Dans le passé, P3 a déjà organisé plusieurs records du monde de grande formation féminin. Le dernier en date, en 2009, est le record féminin à 181, qui s'intitulait "Jump for the Cause".
L'objectif d'établir un nouveau record du monde de séquence en grande formation est atteint, il apporte 2 records dans le même saut : un record en catégorie féminine et un record en catégorie "open" (ou "mixte").
Dans cette catégorie, le record était de 2 points à 110. Il avait été établi le 23 novembre 2013 à Deland, durant le Kaleidoscope Dives, un rassemblement annuel organisé par l'américain BJ Worth. Le record "open" vient donc de passer à 2 points à 117.
Le sixième jour de l'événement, vendredi 17 octobre, a débuté par un stand by météo. Le premier saut de la journée a été le bon ! 117 relativeuses (dont quelques Françaises) ont construit une première figure puis, au lâcher du streamer dans la base, ont enchaîné sur la construction d'une deuxième figure qui a été complétée avant la séparation.
Pour le deuxième et dernier saut de la journée, ce sont 3 points à 117 qui ont été tentés, mais sans succès. Il reste encore une journée pour essayer d'améliorer les nouveaux records.
La vidéo ci-dessus (Craig O'Brien) montre le début de la construction du premier point filmé à niveau, puis l'enchaînement de la séquence filmé par dessous.
La vidéo ci-dessous (Gustavo Cabana) montre le début de la construction d'un secteur pour le premier point, puis l'enchaînement de la séquence filmé par dessus.