Accueil » Compétition » Championnats du monde militaires (CISM)

Actus

Compétition

Championnats du monde militaires (CISM)

En Chine, avec l'équipe de France

 

Par Stéphanie Texier

Les championnats du monde militaires de parachutisme (CISM) se déroulent du 15 au 25 octobre en Chine, à Qionglai, dans la province du Sichuan. Les disciplines de la précision d'atterrissage (PA), de la voltige et du vol relatif (VR) sont au programme. 230 athlètes militaires représentant 40 nations se disputent les 6 titres individuels et les 6 titres en équipe.

L'équipe de France militaire y est engagée avec une équipe complète de 5 hommes (François Martzolff, Thomas Jeannerot, Jean Vignuales, Maxime Dupont et Tanguy Maheu) et deux femmes en individuel (Déborah Ferrand et Anne-Lise Guillard). Sont présents aussi sur place, Vincent Noré (chef de délégation), Jean Noël Hardouin (coach PAV), Florian Denonfoux (coach VR) et Olivier Plat (videoman VR).

A l'issue de la première journée de compétition (le 16 octobre), deux manches de précision d'atterrissage ont été validées sur les dix que comportent les épreuves. L'équipe masculine reste au contact parmi une dizaine de nations pouvant prétendre à la victoire.

Déborah Ferrand est quant à elle en tête du classement individuel féminin avec deux scores parfaits (0 cm) ; Chinoises, Russes et Biélorusses sont en embuscade prêtes à profiter du moindre faux pas... Anne-Lise Guillard marque quant à elle 5 et 2 cms.

Hier, aucun saut n'a pu être effectué à cause de mauvaises conditions météo. Le ciel était par terre!!

Aujourd'hui, après une longue attente, à cause de la pluie cette fois, ils étaient heureux de pouvoir faire un saut. Il y avait moins de nuages mais l'humidité était de mise après les dernières précipitations... La troisième manche de PA est validée.

Les garçons ont encore fait une belle manche à 4 cms. L'équipe biélorusse se détache largement, une dizaine d'équipes peuvent toujours prétendre à une place sur le podium, dont nos frenchies !

Deborah et Anne Lise marquent 2 cms. Déborah reste en tête avec 1 cm d'avance devant deux chinoises.

À suivre...

Paramag et vous

ParaMag est présent sur les réseaux sociaux. Instagram Page Facebook Groupe Facebook