Accueil » Compétition » Championnats du monde en Australie

Actus

Compétition, Record

Championnats du monde en Australie

62 points et 56 points : Vers deux nouveaux records du monde en VR-4 !


En vol relatif à 4, la très attendue manche n°6 vient de se jouer, avec son tirage de figures 100% «libres» (pas de mouvement par binôme, que du travail individuel). C'est sur ce type de saut "rapide" que les records du monde en nombre de points sont établis.

Les records à battre sont (étaient ?) de 56 points en 35 secondes pour la catégorie VR4 open, record établi par la France et la Russie suite aux scores obtenus aux championnats du monde 2010 à Menzelinsk en Russie, et de 47 points pour la catégorie féminine, record établi par la France également en 2010.

Illustrés en vidéo (ci-dessus) par le saut à 62 points (!) des Belges Hayabusa, voici les cinq meilleurs scores de la manche 6 durant ces championnats du monde 2018 en Australie :

Belgique – Hayabusa : 62 points
États-Unis – Arizona Airspeed : 60 points
France – VR4 France Féminin : 56 points
Qatar – Qatar Tigers : 53 points
France – VR4 France Open : 52 points

Il faut bien sûr attendre l'officialisation, mais deux nouveaux records du monde sont visibles  : 62 points en VR-4 open, pour les Belges, et 56 points en VR-4 féminin, le record féminin resterait donc français ! Et vraisemblablement un record de 60 points pour les États-Unis, s'ils ont sauté avant les Belges, record qui n'aura tenu que quelques minutes.

Ces scores sont officiels, nous pouvons donc d'ores et déjà féliciter les athlètes pour ces magnifiques performances !

L'équipe de France féminine de VR-4, de gauche à droite : Pamela Lissajoux, Clémentine le Bohec, Christine Malnis, Michel Laynaud (vidéo), Sophia Pecout. (vidéo de leur saut-record ci-dessous).

 

Paramag et vous

ParaMag est présent sur les réseaux sociaux. Instagram Page Facebook Groupe Facebook