En avril 2014, à Dubaï, les Soul Flyers Fred Fugen et Vincent Reffet ont réalisé une première qui inonda les médias Internet et les TV du monde entier. Ils sautèrent de Burj Khalifa, la plus haute tour du monde (828 mètres), en freefly BASE et en wingsuit. Tout le monde a pu voir cette séquence de près de deux minutes, sur YouTube ou ailleurs. Nous en avions fait également notre couverture du mois de juin (ParaMag n°325).
Dans le courant de cet hiver, le site dubai360.com a publié un montage vidéo bonus original, basé sur les prises de vue multiples capturées par Fred et Vince. Ils avaient emmené plusieurs caméras embarquées durant leur vol en wingsuit.
Pour visionner le montage vidéo (en cliquant sur l'image ci-dessous), on peut d'abord choisir sa définition (low, medium, hight, ultra) et sa vitesse (1 ou 4). Un autre menu permet de choisir le mode d'affichage : rectiligne, fish-eye ou "little planet", ce mode panoramique très particulier. Durant le visionnage on peut encore changer l'angle, en l'orientant vers le haut ou le bas, à gauche ou à droite, et le zooming.
De quoi passer un peu de temps, durant les longues soirées d'hiver, en se mettant dans la peau d'un Soul Flyer !