Accueil » Base jump » BASE jump en Chine

Actus

Base jump, Rassemblement

BASE jump en Chine

L'Aizhai Bridge International BASE Jump Festival est l'équivalent du Bridge Day américain


Le plus haut pont suspendu de Chine se nomme Aizhai, il est situé dans la province de Hunan (sud-est de la Chine), il fait 1176 de mètres de long et culmine à 330 mètres de hauteur. Ce dimanche 16 septembre, une quarantaine de BASE jumpers venus de 13 pays différents (dont la Chine) ont participé à l'édition 2012 du "Aizhai Bridge International BASE Jump Festival". C'est l'équivalent du Bridge Day, aux Etats-Unis, où durant quelques heures l’autorisation est donnée de sauter du pont de 267 mètres de haut qui surplombe la New River Gorge.

Dans les deux cas, les sauts sont organisés légalement, avec des zones de départ et d'atterrissage aménagées, en présence d'un service d'ordre, des médias, etc. Mais pour le Bridge Day, qui se déroule à Fayetteville (Virginie), chaque année au mois d’octobre, les BASE jumpers sont 10 fois plus nombreux qu'en Chine : en solo ou en groupe : ils sautent toutes les 20 secondes et ils sont environ 400 ! Il faut préciser que le Bridge Day en est à sa 32ème édition.

Actuellement, l'Aizhai Bridge International Festival est l'événement de BASE Jump le plus important en Asie. Il a attiré de nombreux spectateurs ainsi que des BASE jumpers allemands, anglais et espagnols. Et comme au Bridge Day, il y a des sauts en "handi-BASE", avec départ direct dans le fauteuil !

Paramag et vous

ParaMag est présent sur les réseaux sociaux. Instagram Page Facebook Groupe Facebook