Voici une vidéo de BASE jump (une de plus...) qui va certainement faire le buzz ! Le norvégien Richard Henriksen voulait effectuer un saut avec un départ très spécial et très spectaculaire devant les caméras de l'émission "Normal Madness" (Folie normale), diffusée par la chaîne de télévision norvégienne NRK. Et il a réussi...
Une barre fixe était installée au sommet de la falaise et le BASE jumper comptait s'en élancer après avoir pris de la vitesse en tournoyant autour : un départ très acrobatique ! Malheureusement la partie droite du portique s'effondre au moment où le BASE jumper est en pleine prise de vitesse. Il est projeté en pleine rotation, sans avoir pu prendre l'élan indispensable à sa sécurité, et il tombe vers la paroi.
Au sommet de la falaise, c'est l'effroi : pendant quelques secondes, personne ne sait ce qu'il est advenu de Richard Henriksen. Des images complémentaires diffusées dans un reportage du Huffington Post montrent ensuite que sa tête a frôlé la falaise, mais qu'il s'en est sorti indemne. Il a pu ouvrir sa voile in extremis, elle aussi est passée très près de la paroi, après qu'une partie du portique ait failli le percuter.
En regardant ces images hallucinantes, on peut se dire que Richard Henriksen est un fou... Et pourtant il est chirurgien et père de 5 enfants ! Il est surtout très chanceux.