Et voilà, comme promis nous nous retrouvons avec ce second opus de la série "Attack The Planet". Dans la plupart des centres de parachutisme, les avions sont plus souvent restés cloués au sol qu'accrochés à la pompe a kéro ! Comme quoi nous restons définitivement tributaires des caprices de Dame Nature ! (et parfois des contrôleurs aériens). Mais qu'importent les tempêtes et les grèves, la moindre fenêtre météo est exploitée et nous n'avons pas laissé notre part au chien.
Par le team «Attack The Planet»
Les POP'S ont fêté leurs 20 ans à Bouloc à la fin du mois de mai. Malgré un temps maussade, les deux Pilatus B2H4 ont tourné à plein régime, avec une journée à 52 rotations tout de même. Les compétitions de VR3 scramble et VR4 se sont déroulées sans encombre et dans une ambiance plutôt chaleureuse ! Le plafond nuageux relativement bas du dernier jour n'a pas gêné l'organisation du fameux Hit'n Rock ! A voir absolument... Certains ont beau souffrir de quelques problèmes articulaires, ils n'hésitent pas à tout donner pour jouer une place sur le podium !!
Jean-Pierre Spyns, membre des Jurassics, était également présent. Nous avons partagé avec lui un saut intergénérationnel ! Jean-Pierre a fêté ses 79 ans ce mois de juin ainsi que ses 60 ans de parachutisme... et il n'a rien perdu de son mojo ! Pour l'histoire, il effectua son 9ème saut à Diên Biên Phu en plein conflit...
Je vous laisse imaginer l'ambiance....
Durant cette semaine, nous avons reçu une bonne leçon de longévité. Comme le dit l'expression, «un bon para est un vieux para...» Ou comme eux le disent, «Tant que l'on saute on reste jeune, c'est le jour où l'on arrête que l'on vieillit...» A méditer, vous avez deux heures...
Le stage perfectionnement de l'équipe de France B de VRV «Transfert» s'est déroulé à Bouloc et ces petits chanceux ont exploité à fond la plus belle semaine de ce mois de juin.
Une bonne cadence avec une moyenne de dix sauts par jour, coaché par Nicolas Campistron des Full Patate.
L'équipe Transfert, composée d' Emmanuelle Droneau, Mickaël Melo, Nathanaël Biring-Pillot, Mathieu Janse et G.B Alias Kurt, sera probablement une équipe à suivre et à soutenir.
Je soupçonne la Fédération Française de Parachutisme de nous cacher l'existence d'un gourou météorologue dans leurs services, pour le choix des dates d'entraînement des équipes... Parce qu'une semaine comme ça, il ne fallait pas la manquer !
Pour la météo, je crois que l'on a tout essayé pour faire revenir quelques rayons de soleil et nous sommes allés assez loin dans notre désespoir...
L'équipe d' Attack The Planet garde quand même tout son humour et ce n'est pas quelques gouttes qui vont nous décourager ! (138,5 mm d'eau et une température moyenne de 8,3°C... un printemps d'une qualité rarement égalée...)
A très bientôt et surtout...
Skydive pour tous !!!
Cliquez, visionnez et partagez !
(Lien pour retrouver toutes les vidéos et articles parus ici.)