C'est évènement d'un nouveau genre est programmé du 23 au 25 mai 2026 à Cerfontaine, en Belgique. Avec une volonté affichée de faire bouger les lignes... et les parachutistes !
Dans un univers du parachutisme structuré autour de disciplines (vol relatif, freefly, pilotage sous voile, ...) et d'évènements (compétitions, boogies, skill camps, ...) traditionnelles et bien codifiées, une nouvelle entité apparaît cette année : Highfly Rodeo.
Elle a été imaginée et créée par Greg, Julie et Maureen, un trio qui rêve de combiner ses deux passions en mêlant parachutisme et musique.
Highfly Rodeo présente un concept hybride, alliant performance et culture festival, et qui s’inscrit dans une tendance de fond où se mêlent progression technique, partage entre passionnés et immersion dans une ambiance "festival".
Sur la dropzone de Cerfontaine, équipée d'un Cessna Caravan, l’événement s'adresse bien sûr aux parachutistes expérimentés, désireux de repousser leurs limites, tout en bénéficiant d’un encadrement de qualité grâce un line-up de 9 coachs.
Il s'adresse également à leurs familles, aux accompagnateurs et aux visiteurs, avec possibilité de camper sur place, sous toile de tente, en van ou en camping-car. "Du skydiver pro aux amateurs de musique, Highfly Rodeo Festival est le lieu où tous sont les bienvenus, même les plus petits" est-il écrit sur le site Internet de l'évènement.
Car ce qui distingue réellement le Highfly Rodeo, c’est son ADN festival, avec un autre line-up de 8 DJ. Une fois les voiles pliées, l’événement se transforme : DJ sets et musique live, food trucks et espaces de détente, camping et vie collective, animations et moments de convivialité.
Avec son mélange de technicité et de convivialité, ce “rodéo du ciel” va-t-il marquer un tournant, une évolution du parachutisme qui entrerait dans l’ère du festival ? Un type d’événement plus ouvert, plus immersif, plus ancré dans une dimension "lifestyle" où il ne s’agirait plus seulement de sauter, mais aussi de vivre une expérience collective, du briefing du matin jusqu’aux derniers beats de la nuit.
L'avenir le dira, et d'ici là, le rendez-vous est fixé du 23 au 25 mai 2026 à Cerfontaine, en Belgique. Sans oublier d'aller faire un petit tour sur highflyrodeo.com pour choisir et réserver parmi les 6 "highfly pass" qui y sont proposés.







