Séquence
QuickTime -->
Vous devez disposer
du plug-in QuickTime.
Pour le télévharger
cliquez ICI.


Il se nomme Jean-Marc Mouligné et il a réussi le pari fou de se catapulter à 150 mètres du sol afin d’ouvrir un parachute de B.A.S.E. jump et de se poser en sécurité. Le premier lancement public a été effectué le 11 janvier dernier, dans la station de Tignes, durant les Tignes Airwaves (voir article). Nous vous proposons ici la vidéo du premier essai. Accrochez vos ceintures !


"Tu entends "3, 2, 1,..." puis tu reçois comme un énorme coup de pied dans les fesses, un truc monstrueux comme si King Kong te saisissait pour te lancer en l’air. Puis ça monte avec une accélération incomparable. Tu es écrabouillé dans le fond, mais sans inconfort physique puisque tu es couché. C’est à la fois puissant et assez doux, un peu comme à la foire du Trône, mais dix fois plus puissant. Et là tu es en l’air, tu ne sens pas quand ça démoule, puis tu montes, tu montes... Arrivé en haut, la vitesse se stabilise, tout se calme. J’ai juste pédalé un peu à cause du manque de vitesse, puis j’ai laissé chuter et dès que j’ai commencé à sentir les filets d’air, j’ai ouvert."


Cette rubrique est ouverte à tous. Si vous avez des images intéressantes, n’hésitez pas à nous contacter. La rédaction de ParaMag remercie Jean-Marc Mouligné qui a accepté de publier ses images ici.