Après douze années de succès établies par la fiabilité du déclencheur automatique Cypres qui, à ce jour, a sauvé plus de mille vies, son constructeur Airtec est en mesure de présenter et commercialiser le Cypres 2, version moderne de son prédécesseur.  


Le Cypres 2 fonctionne selon les mêmes paramètres que son grand frère, mais il offre les particularités suivantes : phase de contrôle à la mise en fonction de l’appareil plus rapide (dix secondes), procédure relative aux références pour changements d’altitude plus rapide également, résistance à l’eau douce ou salée pour une période de quinze minutes à cinq mètres de profondeur maximale, durée de vie plus longue de la batterie et changement gratuit à effectuer à la révision de l’appareil, affichage possible du numéro de série de l’appareil sur l’unité de contrôle, affichage de la prochaine date de révision également possible à la demande de l’utilisateur ou automatiquement à l’approche de cette date, extension de six mois de la date de révision.

Le Cypres 2 est également plus petit et encore plus robuste. Sa durée de vie est de douze ans. Son prix est supérieur de 10% à 14%, selon la version, mais son coût d’utilisation est en revanche inférieur à celui de l’ancien modèle car le changement des batteries est désormais gratuit. Avec le Cypres 2, la philosophie de Airtec est la suivante : " Installez votre Cypres 2 et, à l’exception de sa mise en fonction, oubliez le pendant quatre ans jusqu’à sa prochaine révision dont la date s’affiche sur l’unité de contrôle peu de temps avant celle-ci. Effectuez la révision et oubliez le à nouveau pour les quatre années suivantes. " Airtec ajoute également qu’il était hors de question, pour le Cypres 2, de concevoir un appareil sans un principe de révision suivie, afin de préserver la garantie de fiabilité qui a contribué à la réputation de la société 



193 juin 2003