Chaque édition spéciale de ParaMag ayant marqué une étape importante dans la vie du magazine (10 ans, numéros 100 et 200) a été dotée d’une ou plusieurs photos originales et spécialement réalisées pour l'occasion. Pour le numéro anniversaire des 20 ans, il fallait également assurer 


La rédaction a contacté Babylon pour savoir si, une fois de plus, l'équipe était d'accord pour nous aider. La réponse fut «Oui, bien sûr !», mais il restait à trouver une idée originale et techniquement réalisable, même si le cahier des charges semblait simple, au départ... : «Pour ses 20 ans, ParaMag voudrait une grande fête !».

Après quelques semaines de réflexion et de concertation par email, n'ayant toujours rien trouvé de précis, ça commençait à «cogiter dur» à la rédaction de ParaMag. Stéphane Fardel nous a alors envoyé un message pour nous rassurer : « C'est sûr, on va faire de notre mieux pour vous faire une photo des 20 ans qui tape !»

Il n'y avait plus qu'à attendre... Et vous avez maintenant le résultat sous les yeux, grosse ambiance dans le ciel d'Ampuria : champagne, cotillons, ballons et déguisements... Évidemment, ça paraît facile comme ça, mais Stéphane nous donne ici quelques commentaires sur les conditions de réalisation de la photo qui est imprimée en poster géant 42 x 58 cm de cette édition, cadeau supplémentaire pour nos abonnés ! D'autres photos de la série ont été utilisées également pour illustrer ce cahier spécial «20 ans» et aussi pour la photo de couverture du magazine.

«Il nous a fallu 5 sauts pour réussir la photo du poster, explique Stéphane Fardel. C'est une sorte de 'désordre organisé', car certains placements n'étaient pas évidents à réaliser, tête en bas et avec un tube à la main. Idem pour ceux qui emmenaient une bouteille de champagne, un gros paquet de bonbons ou qui étaient 'pointe contre pointe' avec les petits chapeaux en carton. Chacun y est allé un peu de sa propre inspiration pour composer un saut qui ressemble à une fête. Vince est allé jusqu'à se mettre un tube sur la tête, mais avis aux amateurs, il avait tout de même prévu un système de libération... Il faut dire aussi qu'il y avait bien plus de ballons à la sortie d'avion, la plupart n'ont pas supporté la vitesse de chute.»

Alors grand merci à Babylon pour nous avoir concocté cette ambiance de fête !  




Dédicace spéciale pour Didier Boignon à Gap qui a accepté (toujours aussi spontanément) de jouer Musclor pour illustrer un lot original de notre jeu-concours : «Votre poids en ParaMag».

Petit clin d'œil également au très jeune Oscar qui, sans le savoir, a lui aussi joué le mannequin pour illustrer ce cahier spécial anniversaire.


241 juin 2007