Accueil » Communiqué » Accident de Blandine Perroud

Actus

Communiqué

Accident de Blandine Perroud

Le parachutisme français est sous le choc.

Blandine Perroud sur le podium des championnats de France 2013.

 

Blandine Perroud est toujours dans un état plus que critique, suite à un accident de parachutisme survenu mercredi 2 octobre sur l’aérodrome de Gap-Tallard (Hautes-Alpes). Son pronostic vital est engagé.

L'accident est arrivé au cours d’un saut d’entraînement, hier matin. Selon un témoin sur place, un incident est survenu sur la voilure principale, et Blandine a effectué une procédure de sécurité. La voilure de secours s'est déployée, mais pour une raison non encore précisément déterminée, il y a eu interférence entre les 2 voilures, principale et secours. Blandine a atterri à très grande vitesse sous sa voilure de secours, sur une zone en dur de l'aérodrome. Grièvement blessée, elle a été évacuée par hélicoptère vers le CHU de Grenoble.

Blandine s'entraînait avec son équipe en vue de l’échéance majeure de la saison militaire : les championnats du monde qui se dérouleront mi-octobre à Qionglai, en Chine.

En août dernier Blandine Perroud faisait partie de la délégation française qui représentait la France aux championnats d’Europe et à la coupe du monde de PA/voltige à Cheboksary, en Russie. Avec son équipe féminine, elle remporta deux titres de vice-championne d'Europe en précision d'atterrissage et au combiné PA/voltige.

Beaucoup d'hommages sont d'ores et déjà rendus à Blandine sur Internet et les réseaux sociaux. Le fait que l'information officielle se soit "emballée" ce matin n'est que le reflet de la peine et la tristesse que cette situation produit au sein de la communauté parachutiste sportive et militaire.

Paramag et vous

ParaMag est présent sur les réseaux sociaux. Instagram Page Facebook Groupe Facebook